Bio

 

ARTHUR RIBO
Auteur, metteur en scène, interprète, comédien.

contacts

“Magicien des mots”, “Poète vivant”, “Comédien au talent fou”, “Freestyler à l’imagination debridée”, les superlatifs ne manquent plus depuis deux ans pour tenter de qualifier cet Artiste aux talents protéiformes, curieux et touche à tout.
Diplômé du Théâtre National de Strasbourg en 2002, il touche aux arts visuels avec Rodrigo Garcia, et approche le texte/cirque avec la Cie des hommes penchés et la Cie Aoc (2002-2004). Autodidacte, il apprendra à conter dans la rue de 2004 à 2006. Une rue généreuse qu’il lui permet de vivre et qui l’entraîne à jouer dans divers endroits insolites, chez l’habitant, dans des fermes, théâtres, place publique. Un texte, un acteur : Novecento : pianiste, une heure et quart de conte avec une malle pour accessoire.
Le pari est osé mais après avoir “fait ses armes” c’est plus de 150 personnes par soir qui s’agglutinaient autour de ce conteur devenu hors-pair. (250 représentations.)
De 2006 à 2008 il développe le premier objet d’improvisations textes et musiques Arthur Ribo & l’Assemblée. Il signe les premières compilations de Slam Français chez EMI et change de cap, il quitte les maisons de disque pour se concentrer sur le spectacle vivant. Fin 2008 Naissance du Concert dont vous êtes l’auteur. Plus de 300 représentations.
Comédien (Rêves de Wajdi Mouawad en 2010), (Champion du monde d’improvisation, meilleur improvisateur et prix du public lors du match à la
Cigale en 2010). Il performe souvent avec des artistes venus d’autres bords. André Minvielle, Compagnie Aoc, Têtes Raides, Les PAPA’S,Fantazio…. Conjointement à ses représentations, il anime parfois des ateliers de libre expression et d’improvisations et son talent de pedagogue est indiscutable.

 

 

VICTOR BELIN
Musicien, compositeur, producteur.
victor

 

Musicien, compositeur, producteur, Victor Belin démarre son aventure musicale par une formation de guitare classique au conservatoire puis d’ingénieur du son en studio (ISTS). Après de nombreux enregistrements, mixages, traitements et bidouillages divers, il explore la production du son. Puis par la pratique instrumentale (guitare, basse, cuivres, piano, percussions, theremin, chant, instruments préparés,…) il cherche l’expressivité et le point subtil ou “ça sonne” en solo, en groupe, en improvisation ou non. Et ce sur plus de 400 concert ces 5 dernières années avec “Arthur Ribo” (EMI music) ou la formation rock “PILÖT” (Harmonia Mundi – révélation printemps de Bourges 2009).
Compositeur éclectique, il travaille pour France 2, France 3, France 5, Paris Première ou du théâtre (Philippe Awat, Pauline Bureau) sur la création de bande son, génériques, musiques originales.
Influencé aussi bien par les musiques électroniques que traditionnelles, le rock et la musique de film, il développe un univers personnel aux multiples facettes. www.victorbelin.com